Théâtre, centre dramatique fribourgeois
Il existe aux quatre coins du canton de Fribourg quelques oratoires où autrefois le pèlerin en quête de spiritualité aimait s’arrêter, reprendre des forces et s’abreuver de sens pour repartir de plus belle. Cette pause bienvenue dans le fracas du monde le requinquait et lui permettait d’affronter et de mieux comprendre l’univers auquel il appartenait.
Nous aimerions, pour cette deuxième saison à la tête du Centre dramatique fribourgeois — Théâtre des Osses, que notre (votre) théâtre soit en quelque sorte un oratoire de la pensée. Un lieu, où, tout au long de la saison, pour quelques heures, après un bon repas, l’on puisse se poser, réfléchir, rire et s’interroger sur l’absurdité et l’incohérence de notre condition humaine.
Dans ce cheminement, de grands auteurs et d’autres moins connus vous accompagneront. Gogol, en premier lieu, vous divertira en croquant les petits fonctionnaires d’une ville reculée devant subir la visite inopinée d’un représentant de l’Etat. Puis Carlos Henriquez vous fera rire avec ses difficultés d’être un secondo espagnol parlant français dans une ville alémanique. Ensuite Marivaux, avec sa plume acerbe, décrira avec subtilité les dangers de l’amour et du théâtre. Mayorga vous emmènera dans l’univers trouble et insolent d’un jeune adolescent surdoué, confronté à la fascination de son professeur de français. Et enfin, Massini évoquera la fin brutale d’Anna Politovskaïa dans un texte brûlant d’actualité.
Hors abonnement, nous aurons le plaisir d’accueillir une compagnie fribourgeoise en résidence – Production d’Avril d’Isabelle Loyse Gremaud, qui portera à la scène l’adaptation d’un roman de Fabio Geda, racontant l’exil périlleux d’un enfant fuyant les talibans afghans.
Autant de stations riches en émotions qui, nous nous en portons garants, sauront vous émouvoir et vous séduire tout au long de l’année. Nous vous attendons avec plaisir et nous réjouissons d’accueillir le pèlerin qui est en vous ...
Geneviève Pasquier & Nicolas Rossier
Sehen Sie hier das Unternehmens-Firmenprofil von Théâtre des Osses in Givisiez (Freiburg) mit der Telefonnummer 026 466 13 15. Dieses Firmenporträt hat die ID HLP-36-110565.
Gemeindekalender.ch veröffentlicht Übersicht der 1. August-Feierlichkeiten in der Schweiz
HELP Media AG, 18.07.2025 Staatssekretariat für Bildung, Forschung und Innovation SBFI, 18.07.2025SwissSkills 2025: Über 1'100 junge Berufstalente stehen in den Startlöchern
SwissSkills, 18.07.2025
21:12 Uhr
«Ich habe seine Eltern erst bei der Hochzeit kennengelernt» »
21:12 Uhr
Wenn die Gotthardfestung zum Schauplatz einer Mondmission wird »
15:21 Uhr
Streit im Schweizer Detailhandel: Migros und Coop lancieren ... »
1664 Blanc Weizen Bier 24x33cl
CHF 23.85 statt 39.80
Coop
1664 Blanc Weizen Bier 6x33cl
CHF 9.95
Coop
1664 Blanc Weizen Bier Alkoholfrei 6x25cl
CHF 8.50
Coop
1664 Original Lager Bier 6x50cl
CHF 10.95
Coop
Abbaye d'Aulne Weihnachten
CHF 9.95
Coop
Adventuros Filetti Ente
CHF 3.95
Coop
Aktueller Jackpot: CHF 2'748'698